Skip Navigation LinksNeurones > Accueil > Carrières > Formation

Formation

En bref



20
salles de formation
en interne


5ème
organisme de formation
informatique français

 

Formation

Les nouvelles technologies évoluent vite. Innovation, rapidité du changement, adaptation font partie du quotidien chez NEURONES, ce qui permet à chacun de rester toujours à la pointe. La formation favorise l'ascension professionnelle continue, sans limite pour les plus ambitieux !

Le groupe NEURONES va beaucoup plus loin que les obligations légales en matière de formation continue et engage de très importants moyens dans :

  • des cursus techniques : 20 salles de formation internes dédiées aux Nouvelles Technologies font de NEURONES le 5ème organisme de formation informatique français et centre d'examens pour passer les certifications validantes des principaux acteurs du marché (Microsoft, IBM/Lotus, Cisco, Citrix, VMware, Unix, Linux, Oracle, ITIL, Prince2...). Les ingénieurs et techniciens de NEURONES sont donc naturellement les premiers à bénéficier de ces formations et certifications,
  • des formations à la communication, au management, à la vente, à la méthodologie et à la gestion de projet,
  • des séminaires de management transversaux, organisés à l'extérieur, pour l'ensemble des managers et "futurs" managers du groupe. 

Une Université permanente d'apprentissage aux Nouvelles Technologies est animée par l'ensemble de nos consultants experts. Les thèmes et les plannings sont élaborés chaque semestre. Chacun peut s'inscrire, quand il le souhaite, aux universités qui l'intéressent.

NEURONES est aussi une entreprise citoyenne qui cherche à donner une nouvelle opportunité aux ingénieurs et aux scientifiques qui n'ont pas choisi l'Informatique comme formation initiale. Les Masters NEURONES constituent un programme de réorientation et de spécialisation aux métiers de l'informatique. La sélection des candidats est très rigoureuse afin de bien tester la motivation des candidats, ainsi que leur capacité d'apprentissage. A l'issue de deux entretiens (un RH et un opérationnel), les candidats passent deux tests, l'un sur l'évaluation de la personnalité, l'autre sur l'évaluation de la capacité d'apprentissage de l'informatique. Le cursus complet du Master est de 3 mois dont 4 semaines de stage avec un ingénieur ou un chef de projet. Ce programme existe depuis 1998 et a déjà formé 90 personnes. Les plus anciens sont aujourd'hui des chefs de projet.

Enfin le Cercle des Technologies réunit les directions techniques des entités qui composent NEURONES. C'est le Conseil Scientifique du groupe qui définit les orientations techniques des semestres à venir et donc des formations nécessaires pour nous préparer à toujours servir l' "état de l'art" à nos clients.